samedi 18 octobre 2014

À L'AFFICHE 

Cette semaine, un nouveau film français est sorti dans les salles de cinéma en France.
.
Film Samba

Et oui, l'acteur Omar Sy est de retour, trois ans après le succès incroyable du film Les Intouchables !!! 

Pourquoi en parler?

Samba est une comédie de société qui présente la vie des sans papiers en France et, donc, de  l’immigration clandestine. Un sujet très actuel! 
À ce propos, Omar Sy confie, dans une interview au journal Le Parisien, que les réalisateurs ont fait preuve d' "Une sensibilité commune. Une foi en l'humanité. Le même sens de l'humour. Ce sont des garçons très très drôles. Et qui ont un certain courage dans le choix de leurs sujets de films."
En parlant de son personnage, il avoue "Moi je suis né en France, je suis libre, je regarde tout le monde dans les yeux. Samba, lui, il baisse la tête. Quand on n'a pas de papiers, il faut se faire tout petit de peur d'être arrêté. (...) C'est le personnage le plus loin de moi que j'ai jamais interprété : renfermé, timide, pas très bavard." 

Si tu veux en savoir plus, visualise la bande annonce. 

Découvre, maintenant, le synopsis du film, en réalisant l'activité proposée.


Le film

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire